Distribution de masques aux habitants

Un déconfinement progressif et encadré sur le plan sanitaire

DISTRIBUTION DES MASQUES GRAND PUBLIC

Madame, Monsieur

Comme l’a indiqué le premier ministre, le 28 avril, nous devons nous préparer à entrer dans une nouvelle phase qui n’est pas une sortie de crise avec un retour à la vie d’avant. C’est néanmoins une étape importante qui doit ramener plus de vie dans nos foyers et dans notre commune.
C’est une étape qu’il faut saisir avec lucidité et l’espérance de pouvoir retrouver plus de liberté en assumant chacun notre pleine responsabilité :

• La liberté de pouvoir aller et venir dans davantage de lieux, après avoir accepté les sacrifices et les interdictions depuis le début du confinement
  • La responsabilité de respecter les règles sanitaires pour préserver la santé de tous ;
  • mais aussi la responsabilité de conserver les contacts et les solidarités renaissantes, y compris vis-à-vis des commerçants et des acteurs économiques de notre entourage

En dotant chaque habitant de masques en tissu lavables et réutilisables pour réussir cette première étape de déconfinement, nous voulons préparer positivement les prochaines étapes indispensables à la réussite de tous les visages de Beauvoir. Nous pensons particulièrement aux commerçants, aux restaurateurs, aux hôteliers et aux campings de Beauvoir, qui sont les moteurs de notre économie locale et qui permettent à de nombreuses familles de vivre autour de nous :  sans saison touristique cette année, ils seront très lourdement touchés par la crise COVID-19. Ils ont besoin de nous tous pour pouvoir envisager l’avenir, aussi je vous invite à les soutenir, chacun à votre façon.

Nous avons prévu de distribuer 2 masques à tous les habitants dès l’âge de 11 ans :

• Le 1er pris en charge à 100 % par la commune, sera disponible dès samedi en mairie
  • Le 2ème offert également, est financé à 60 % par le Département et à 40 % par la commune. Pour ce 2ème masque, nous ne connaissons pas encore la date de livraison.

Nous vous invitons à venir retirer les masques :

samedi 9 mai entre 9h et 12h sur le parking de la mairie.

Si vous ne pouvez vraiment pas vous déplacer, vous pouvez appeler en mairie au 02 33 60 08 51 et nous ferons le nécessaire pour vous faire parvenir les masques.

Portez-vous bien et prenez soin de votre entourage !

Le Maire
Alexis SANSON