Transports scolaires à partir du 11 mai 2020

Voici les informations transmises ce jour par le service transport de la Région sur les modalités d’organisation des services de transport scolaire.

Dates de reprise :

La reprise des circuits scolaires primaires s’effectuera à compter du 12 mai, puis les circuits scolaires collèges à compter du 18 mai.

Taux d’occupation :

Dans un premier temps, les capacités d’accueil à bord des cars seront limitées à 50% pour les circuits scolaires primaires (25% pour les lignes régulières et les circuits collégiens). Les retours quotidiens des transporteurs concernant les fréquentations permettront par la suite d’adapter le cas échéant.

Dans tous les cas, tout enfant sera accepté à bord, et le cas de surcharge éventuelle (par rapport au taux requis) transmis par les transporteurs au service en temps réel.

Le port du masque  : non obligatoire pour les élèves de primaire. Il le sera pour les collégiens (un stock “tampon” sera prévu dans le car pour équiper un élève le cas échéant).

Accompagnateur sur circuit : les circuits nécessitant la présence d’un accompagnateur mis à disposition par les communes doivent être assurés dans les mêmes conditions. Dans le cas contraire, le circuit ne pourra être assuré.

Modification de circuit : Même si les effectifs sont réduits, les circuits resteront inchangés. Seul un circuit où aucun élève ne sera pris en charge pourra faire l’objet d’une suspension.