Commémoration de l’armistice 1918

Pour ne jamais oublier la grande guerre si meurtrière.
La cérémonie commémorative du 102ème anniversaire de l’Armistice 1918 s’est déroulée ce matin à 11h en comité réduit. Le Maire Alexis Sanson et les membres du Conseil Municipal ont respecté une minute de silence et ont déposé une gerbe de fleurs en mémoire des soldats morts pour la France.
Même un siècle plus tard, il est important de se souvenir de tous ceux qui se sont battus pour notre liberté. ??
Ce 11 novembre a marqué à jamais les consciences des hommes et des femmes qui vécurent cette période tragique. Si en France, il ne reste plus aucun survivant du front, la mémoire qui a été transmise au fil des ans, doit rester intacte.??

il nous appartient à tous d’honorer ceux qui ont combattu et combattent encore pour ce qu’il y a de plus précieux : la PAIX et la LIBERTÉ ??

? Le saviez-vous ?
C’est le 17 janvier 2011 que le monument aux morts a été déplacé du carrefour de la mairie sur la place de l’église pour des raisons de sécurité et de visibilité. Il a été bénit par le père André Fournier le 8 mai 2011 en présence du Conseil Municipal et du Maire Bernard Héon.