Les projets pour 2021

2020 a bouleversé toutes les habitudes. Il n’y aura pas, cette année la traditionnelle cérémonie des vœux en raison de la crise sanitaire.
Aller de l’avant c’est aussi faire un bilan…
Une fois élu, nous avons été stoppés dans nos projets. Il a fallu jongler avec cette crise tout en continuant à prendre soin de notre commune. Parmi les améliorations, au cours de 2020, nous avons mis en priorité l’aménagement du secteur du cimetière (extension) et l’aménagement d’un parking.
Nous avons également créé une page Facebook et un site Internet de la mairie.
Le rendez-vous Beauvoir au mois d’août sera t’il reconduit ?
Pour cette saison 2020 particulière, le conseil municipal avait décidé, au dernier moment, tenant compte de toutes les annulations festives aux alentours, de valoriser sa commune et sa dynamique commerciale en proposant des animations équestre et aquatique en soirée au cours du mois d’ août. Ces animations ont eu lieu sur les berges du Couesnon dans le respect du protocole sanitaire. Nous sommes à pied d’œuvre pour la seconde édition.
Qu’avez-vous au programme pour 2021 ?
Nous restons confiants, Beauvoir va accueillir quatre nouvelles familles, dix personnes qui vont rejoindre les 435 habitants recensés. Nous allons poursuivre l’engagement déjà initié en direction de la dynamique commerciale et agricole. Être innovant, c’est aussi être attractif, notamment pour les touristes venant au Mont-Saint-Michel d’où le besoin de maintenir notre programme estival pour 2021.
Nous allons poursuivre les aménagements. Nous avons acquis l’ancienne boucherie, rue d’Astériac, véritable verrue pour la commune, elle va être rasée. Nous avons également engagé une démarche avec l’Etablissement Public Foncier de Normandie pour l’ancien garage, route du Mont. Des études sont lancées pour connaître le coût de dépollution et de démolition.
Au programme, également, deux autres projets :
– la deuxième tranche d’éclairage public à basse consommation (en led) pour le coeur de bourg et la route du Mont Saint Michel qui générera 2 000 € chaque année d’économie d’énergie qui sont possibles grâce aux aides du SDEM50.
– et l’amélioration de l’accès du parking de la salle des fêtes, du city stade et des ateliers municipaux où un permis de construire est en cours d’instruction pour une extension. Nous sommes accompagnés pour ce futur aménagement par le CAUE.