Le système de l’éclairage public sera revu en 2021

Située à moins de 5 km du Mont-Saint-Michel, la commune de Beauvoir  est un lieu de passage fréquent. Voitures, piétons, touristes consomment beaucoup d’électricité.

Dans une étude menée en 2019, la municipalité a constaté que le réseau d’éclairage public était « très fatigué ».

Ainsi, depuis l’année dernière, la commune revoit son système d’éclairage public dans le bourg et sur la route du Mont-Saint-Michel.

Une première tranche de travaux a été effectuée en 2020 dans le bourg. La seconde pourrait commencer avant l’été. Quant à la route du Mont, « on attendra la fin de la saison estivale afin de ne pas bloquer la route ».

L’intensité lumineuse variera selon la nécessité mais aussi les horaires. Par exemple, la puissance pourrait être réglée à 20 % entre 23 h et 5 h.

L’installation de ces nouveaux éclairages devrait générer une économie d’énergie avoisinant les 2 000 € chaque année, dès fin 2021.

En attendant, c’est dans l’administratif que se lance la mairie de Beauvoir : le changement des éclairages bénéficiera de diverses subventions.