Bonne nouvelle ! Après sa fermeture au dernier confinement d’octobre, le parc animalier Alligator Bay, rouvre au public pour ce week-end du 22 et 23 mai 2021. Si les reptiles et tortues ont goûté le calme et le silence du confinement, les alligators, eux, se languissent des rires des enfants.
Un soulagement pour le gérant, Jean Christophe Macé, qui ne pensait ouvrir que le 9 juin. « Cette autorisation de réouverture est un grand soulagement. Un parc animalier sans public c’est triste ! Si les reptiles et tortues n’en ont pas souffert, il n’en est pas de même pour les alligators à qui ce silence et l’absence du public commençaient à peser », confie le directeur.
Mais sans accès à la salle de projection et aux structures de jeux
En revanche, le parc a été obligé de fermer, pour le moment, la salle de projection. Il ne peut plus donner rendez-vous pour le nourrissage des animaux et a fermé ses structures de jeux. « Le site est autorisé à accueillir les visiteurs masqués grâce à sa configuration mettant le public en sécurité. La particularité de notre parc réside dans le fait nous offrons des espaces de grande taille en plein air et des allées intérieures larges. Cela nous permet normalement la distanciation physique et une circulation fluide dans ces allées. »
Un protocole sanitaire précis avait été mis en place l’an passé. Cette année, « nous avons une jauge de 225 personnes, pour le moment. Chaque visiteur doit bénéficier de 8 m2, ce qui est gérable sur notre site et permet d’accueillir à nouveau à chaque sortie », précise Jean-Christophe Macé
Alligator Bay : route du Mont-Saint-Michel, ouvert de 10 h à 19 h. Tél. 02 33 68 11 18 ou billet en ligne : www.alligator-bay.com